Restauration de la Basilique Notre-Dame d’Arcachon

Restauration de la Basilique Notre-Dame d’Arcachon

En septembre 2016, la mairie d’Arcachon a sollicité la SHAA pour retrouver des clichés anciens de la façade sud de la Basilique.

La croix surplombant le mur ouest de la sacristie n’avait pas résisté à une tempête dans les années 60, et l’entreprise chargée de la restauration de l’édifice se devait de la reconstruire à l’identique.

L’un de nos administrateurs a pu communiquer différents clichés d’époque à cette entreprise.

La croix, aujourd’hui achevée, viendra prochainement orner le toit de la sacristie, d’ici au mois d’avril 2017 pour Pâques.

A suivre…

Le Secrétariat-Communication de la SHAAPB

 

 

[Best_Wordpress_Gallery id= »7″ gal_title= »Restauration-de- la-Basilique-Notre-Dame-d-Arcachon »]

(Cliquez sur une photo pour l’agrandir et accéder au diaporama en plein écran)

A propos Alain

Testerin depuis 1986, Alain Espinasseau se consacre depuis 2008 à ses passions. Membre du conseil d’administration de la SHAAPB depuis deux ans, et nommé secrétaire adjoint, il a entrepris la mise en ordre de la bibliothèque et du fond iconographique de celle-ci ; après avoir participé dans l’ombre à « Se souvenir de La Teste de Buch ». il s’est impliqué totalement aux côtés de Michel Boyé de « Se souvenir du Bassin d’Arcachon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 55 = 57

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.