Adjudication du blanchissage des draps en l’an III

ADJUDICATION DU BLANCHISSAGE DES DRAPS DE LA GARNISON DE LA TESTE

 

Aujourd’hui 20 Ventôse 3ème Année Républicaine, conformément à un arrêté du Conseil Général du 8, l’adjudication pour le blanchissage des draps pour la troupe en garnison en ce lieu, s’est ouverte, après avoir satisfait aux formalités prescrites, à trois heures précises de relevée.

Un premier feu a été allumé et avant son extinction la citoyenne Marie Meynié, épouse Lacave, a porté le blanchissage pour chaque paire de draps à 11 sols.

Le premier feu éteint le président a annoncé l’adjudication provisoire à la citoyenne Meynié et que si, pendant l’espace du second feu, personne ne se présentait pour surenchérir, elle demeurerait adjugée défini­tivement à la dite Meynié.

Un second feu ayant été allumé et éteint sans que personne se soit pré­senté, l’adjudication a été définitivement faite à la citoyenne Marie Meynié pour la somme de 11 sols par paire de draps, s’obligeant la dite Meynié de les aller chercher et porter au commissaire des guerres, comme il a été d’usage de tous les temps et à se fournir d’ailleurs toutes choses nécessaires.

De tout quoy, a été dressé le présent verbal par nous soussigné, en pré­sence de la dite Meynié qui a déclaré ne savoir signer de ce interpellée par nous.

Fleury, fils ainé, Maire

Dignac, Adjoint

(A.D.G-4.L.156)

A propos Alain

Testerin depuis 1986, Alain Espinasseau se consacre depuis 2008 à ses passions. Membre du conseil d’administration de la SHAAPB depuis deux ans, et nommé secrétaire adjoint, il a entrepris la mise en ordre de la bibliothèque et du fond iconographique de celle-ci ; après avoir participé dans l’ombre à « Se souvenir de La Teste de Buch ». il s’est impliqué totalement aux côtés de Michel Boyé de « Se souvenir du Bassin d’Arcachon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 79 = 88

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.