ADJUDICATION DU BLANCHISSAGE DES DRAPS DE LA GARNISON DE LA TESTE
Aujourd’hui 20 Ventôse 3ème Année Républicaine, conformément à un arrêté du Conseil Général du 8, l’adjudication pour le blanchissage des draps pour la troupe en garnison en ce lieu, s’est ouverte, après avoir satisfait aux formalités prescrites, à trois heures précises de relevée.
Un premier feu a été allumé et avant son extinction la citoyenne Marie Meynié, épouse Lacave, a porté le blanchissage pour chaque paire de draps à 11 sols.
Le premier feu éteint le président a annoncé l’adjudication provisoire à la citoyenne Meynié et que si, pendant l’espace du second feu, personne ne se présentait pour surenchérir, elle demeurerait adjugée définitivement à la dite Meynié.
Un second feu ayant été allumé et éteint sans que personne se soit présenté, l’adjudication a été définitivement faite à la citoyenne Marie Meynié pour la somme de 11 sols par paire de draps, s’obligeant la dite Meynié de les aller chercher et porter au commissaire des guerres, comme il a été d’usage de tous les temps et à se fournir d’ailleurs toutes choses nécessaires.
De tout quoy, a été dressé le présent verbal par nous soussigné, en présence de la dite Meynié qui a déclaré ne savoir signer de ce interpellée par nous.
Fleury, fils ainé, Maire
Dignac, Adjoint
(A.D.G-4.L.156)